Grand nettoyage à la vallée du Paradis

Le 17 septembre 2017 l’ONG Surfrider Foundation Maroc et la Fondation Club Méditerranée ont organisé un grand nettoyage à la vallée du Paradis.  En effet, cet endroit paradisiaque souffre massivement de la pollution malgré les efforts des associations et des locaux pour le protéger. La Vallée du Paradis reçoit chaque année des milliers de visiteurs locaux et internationaux. C’est  ainsi un endroit de détente pour les clients des surf camps et des établissements touristiques de la région.

surfrider paradis valley

Présentation des organisateurs (Fondation Club Med & Surfrider Maroc)

C’est la raison pour laquelle cette initiative était très importante à la fin de la saison estivale. Des associations et des bénévoles ont participé massivement à cette journée. Un grand travail a été réalisé par les participants car cet endroit était vraiment dans un état catastrophique. Suite à la présentation des organisateurs (Fondation Club Med et Surfrider Foundation Maroc) et du programme de la journée, les bénévoles ont été dispatchés en groupes.

surfrider paradis valley

Nettoyage des point noirs

Après 3 h de nettoyage, l’action  s’est soldée par le dépôt des sacs de déchets au parking. Ce fût la partie la plus dure de cette journée, mais sans aucun doute un défi réussi pour chaque participant! A la fin de cette mission, les volontaires ont été réunis pour le déjeuner et pour  se baigner dans les eaux turquoises de la Vallée du Paradis. L’initiative s’est clôturée par la collecte de 150 sacs de déchets et par leur dépôt au point de collecte. Notre partenaire « la commune rurale de Taghazout » était présente avec un camion mis en place pour transporter les déchets à la décharge de Tamlast. Cette initiative a été réussie à 100% grâce à l’engagement des organisateurs, des bénévoles et des locaux.

surfrider paradis valley

Dépôt des sacs au point de collecte

Merci à la Fondation Club Med qui a supporté cet événement.

Merci à la Commune Rurale Akesri qui était présente pour montrer l’engagement des autorités locales.

Un remerciement spécial à la commune Rurale de Taghazout qui a mis à disposition son camion de poubelle.

Merci à l’association Ayadi lkhir  et Croco Parc qui sont toujours partantes pour nos événements.

Un grand merci à tous les bénévoles.

surfrider paradis valley

Bravo aux bénévoles

Cliquez ici pour voir les photos de l’initiative Vallée du Paradis

«
»

2 comments on “Grand nettoyage à la vallée du Paradis”

  1. EL KSSEYER dit :

    Initiative louable qu’il pérenniser. j’en félicite toutes les personnes et les ONG qui rendu possible une telle action. Salutations.
    Khalifa

    1. Rkia Drouiche Rkia Drouiche dit :

      Merci pour vos encouragement et votre soutien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*