Initiative Océane Imouran!

Surfrider Foundation Maroc a organisé son premier nettoyage de plage en 2019 le 17 janvier sur la plage d’Imouran, commune d’Aourir.
Cette action s’inscrit dans le programme de Surfrider « Initiatives Océanes », Il s’agit des nettoyages de plages, lacs, rivières et fonds marins partout dans le monde. Ces collectes de déchets sont organisées par des bénévoles grâce à l’accompagnement de Surfrider. Le but est de sensibiliser le grand public à la problématique de la pollution aquatique.

Cette fois-ci et pour la deuxième fois SFM a collaboré avec les étudiants de la faculté de lettre de l’université Ibn Zohr, département Anglais, en présence des jeunes de différents pays (Madagascar, Chine, l’Amérique, Allemagne) participant à un programme d’échange interculturel.

Une matinée riche en échanges et en partage entre les participants et la communauté des surfeurs de la région. Cette action résume l’engagement fort des jeunes à la protection des plages et du littoral marocain.
SFM est toujours ouverte aux initiatives des jeunes et du grand public dans le but de protéger notre environnement. Nous remercions tous les volontaires qui ont participé à cette initiative.

Rendez-vous le 16 février pour le prochain nettoyage à la plage de Taghazout !

Pour nos amis d’Essaouira, SFM vous invite à joindre la communauté Beach Clean up in Essaouira chaque dimanche à 10h30 chez Explora.
Pour organiser des IO : https://www.initiativesoceanes.org/fr/organiser
Et pour participer aux IO:https://www.initiativesoceanes.org/fr/participer


Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 × quatre =