Imsouane Zéro Déchets : c’est parti pour l’éducation à l’environnement !!

2

Dans le cadre de l’opération Imsouane Zéro Déchets, l’équipe de Surfrider a animé des séances de sensibilisations à l’environnement  dans 6 établissements scolaires de la commune rurale d’Imsouane.

Ces séances de sensibilisations avait comme but d’apprendre aux enfants lesvaleurs de l’environnement littoral et les impacts négatifs des déchets aquatiques sur les éco-systèmes marins de la région

Pendant deux semaines, prés de 550 élèves (entre 7 et 16 ans) ont pris conscience de l’importance écologique mais aussi les dangers que représentent la pollution marine.

3

chacun d’entre eux a reçu un guide de la pollution marine afin  de changer les comportements et réduire son impact sur la mer.

IMG_9634

Le programme des sensibilisations du 27 mai au 5 juin  2014 était comme suivant :

Date

Nom d’établissement

Nombre d’élèves

27 mai

Secteur scolaire Moulay Zidane

(école centrale)

73

28 mai

Secteur scolaire Moulay Zidane

(école Tagant)

22

29 mai

Secteur scolaire Id bansag

(école Tassila)

75

30 mai

Secteur scolaire Id bansag

(école centrale)

90

3 juin

Secteur scolaire Id bansag

(école Id moulay Ali)

85

5 et 6 juin

Collège Ryad Imsouane

197

Tous nos jeunes élèves sensibilisés ont montré un intérêt et une motivation pour participer à la réussite de cet événement.

[huge_it_slider id= »3″]

Nous tenons à remercier tous les participants et les encadrants pour leur soutien et leur encouragement.

Un grand merci à tous les partenaires et sponsors de l’opération Imsouane Zéro Déchets.

1 Comment

  • Avatar
    TAOUFIK 2 juin 2015 00:23

    lors de mon séjour a imssouane j ai remarqué que les poubelles installées par votre association n ont pas tenues une demi saison et que le grand restaurant du port ne respecte pas les normes de l hygiene l escallier qui menne au port est toujours plein de dechets et l egout deverse a ciel ouvert dans les rochers au port des cadavres de chatons entre les barques et deriere les toilettes souvant fermés des toilettes en plein aire les odeurs les odeurs les odeurs beaucoup de touristes marocains parlent de ce probleme les enfants des ecoles ne sont pas responsables c est aux grands de collaborer avec la commune afin de mettre fin a cette tragedie merci de intervenir aupres des responsables pour que la cité des pecheurs retrouve son charme et sa propreté .

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 × 4 =