#IMSOUANE: RAME POUR TA PLANÈTE!

Partout dans le monde nous, les surfeuses et surfeurs sommes plus que jamais les témoins privilégiés de la fragilité des océans et de la dégradation catastrophique de l’environnement.
Il est temps d’agir, ensemble, pour rendre à l’océan et au surf, les joies qu’ils nous procurent.

Dans le cadre de l’évènement mondial « RAME POUR TA PLANÈTE », mouvement citoyen qui a lieu tous les premiers samedis du mois et pour la première fois au Maroc, Surfrider Foundation Maroc en partenariat avec Travel Surf Morocco a organisé le samedi 02 mars un événement pour ramer en faveur de la planète.
Les surfeuses et les surfeurs se sont rassemblés à la baie d’Imsouane pour ramer et prendre part à ce mouvement collectif qui prend de plus en plus d’ampleur dans le monde.

En parallèle à cette action, une initiative Océane (nettoyage de plage) était mise en place au spot de surf « la cathédrale » pour sensibiliser les surfeurs et les acteurs du port (pêcheurs, commerçants, etc) à la protection de l’environnement marin.

SFM invite la communauté des surfeurs à ramer chaque premier samedi du mois au Maroc et dans le monde pour témoigner de l’urgence de la situation et porter notre message jusqu’à la rencontre des chefs d’Etat lors du G7.
Rame pour ta planète est un mouvement citoyen ouvert à tous. Chacun peut participer et organiser son propre événement, individus comme association.

Prochain Rendez-vous le samedi 6 avril, à chacun de s’approprier cette vague et d’organiser une rame amicale sur son spot !
Protégeons notre littoral, nos mers et océans !

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 × 4 =