2ème édition du Festival ”Les Océanes”

La ville d’Essaouira a accueilli du 11 au 18 avril 2018 la deuxième édition du festival « Les Océanes » organisé par L’Institut Français d’Essaouira. Cet événement a mis l’accent sur l’Océan afin de sensibiliser le public aux enjeux et problèmes environnementaux et d’encourager la pratique des sports de glisse (surf, kitesurf, windsurf, etc).
Le festival fût très riche en activités : initiations au surf, course de barques, ateliers artistiques, conférences, projection de films, fresques… Deux expositions ont été présentées au grand public: l’une de l’artiste-photographe Mohamed Aknaik mettant en lumière la culture Surf et la seconde de l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) sur la thématique Océan et Climat.
Surfrider Foundation Maroc est fier d’avoir participé pour la deuxième année consécutive à ce festival. Durant deux jours, SFM a animé des séances de sensibilisation sur le sujet de l’environnement marin (pollution de l’eau, déchets aquatiques, principales sources des déchets, impacts des déchets sur le naturel et marins, cycle vie du plastique et Eco-gestes).
Les élèves et l’équipe pédagogique des établissements publics ciblés étaient très intéressés et réceptifs lors des débats. SFM a sensibilisé près de 250 élèves.
Surfrider Foundation Maroc tient à féliciter et remercier chaleureusement l’Institut Français d’Essaouira pour la réussite de son festival « Les Océanes ».
Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

19 − 2 =