SFM lance son programme Classes Bleues pour la 8ème édition dans le Grand Agadir !

Surfrider Foundation Maroc a lancé pour sa 8ème édition de programme
« Classes Bleues ». Créé en 2011, il s’adresse à un jeune public.
L’équipe SFM se mobilise afin de réaliser des actions de sensibilisation au sein des établissements scolaires de la région d’Agadir.

Le principal objectif de ce projet est de sensibiliser les élèves à leur environnement littoral : il s’agit de les éveiller aux dangers de la pollution marine et à la problématique des déchets aquatiques ainsi qu’au changement climatique.

L’objectif est de déclencher une prise de conscience individuelle vis-à-vis de l’impact de chacun sur l’environnement côtier. Cette prise de conscience est nécessaire, elle implique des changements dans nos gestes au quotidien afin qu’ils deviennent de simples réflexes.

“L’accent doit être porté sur les générations futures, ce sont elles qui constituent les acteurs de demain”

Fort de son expérience, notre responsable d’éducation, Younes YOUNSI, a mis au point un programme ludique et dynamique afin d’impliquer chacun des élèves dans les activités proposées, de réveiller leur curiosité et de solliciter leur motivation.

La sensibilisation peut être faite à partir de diverses approches: films pédagogiques, débats participatifs, jeux éducatifs, sorties ludiques et ateliers créatifs « récup’art ».

SFM programme ses séances dans les établissements scolaires du Grand Agadir en partenariat avec la Direction Provinciale de l’éducation et la Formation Professionnelle

En 2018, 3000 élèves ont été sensibilisés.

SFM remercie son partenaire la Direction Provinciale de l’éducation et la Formation Professionnelle qui facilite l’accès aux établissements scolaires du grand Agadir.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

18 − six =