Célébrons la Journée Internationale de la biodiversité!

La journée internationale de diversité biologique est placée cette année sur le thème « Célébrer vingt-cinq ans d’action pour la biodiversité ». Étant donné l’importance de l’éducation du public et de la sensibilisation à la mise en œuvre de la Convention à tous les niveaux, l’Assemblée générale a proclamé le 22 mai, date de l’adoption du texte, comme Journée internationale de la diversité biologique.

Pour célébrer cette journée, Surfrider Foundation Maroc en partenariat avec la Commune Urbaine d’Agadir a organisé une journée de sensibilisation à l’école Attakadom 1.
Cette journée avait plusieurs objectifs: la sensibilisation préalable des élèves au concept de biodiversité et au fait que la biodiversité est menacée. Ainsi que la mise en pratique des opérations simples permettant de favoriser la biodiversité et des pratiques de jardinage respectueuses de l’environnement.

De nombreuses activités ont marqué cette célébration, une séance de sensibilisation sur le thème de la biodiversité menée par SFM en parallèle avec l’atelier « biodiversité/jardinage » animé par la commune urbaine d’Agadir.
Les enfants étaient très contents de  participer aux ateliers. Auprès de 60 élèves ont bénéficié de cette journée.
Un grand merci à nos partenaires la Commune Urbaine d’Agadir et la direction provinciale du MEN Agadir Ida Outanan et toute l’équipe pédagogique de l’école Attakadom.

Commentaires Facebook

commentaires

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

deux × quatre =